Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 15:06

Zanzibar… un nom qui à lui seul fait rêver. Il fleure bon les épices et le sable chaud, retentit du bruissement des vagues.


Zanzibar, ile de mystère, Zanzibar ile de corsaire ?


On s’imagine une terre perdue au bout du monde, vierge et sauvage,   l’on ne pourrait aborder qu’en voilier, après un long voyage.


Je m’échappe quelques jours pour aller lui dérober ses secrets…


En attendant, je soulève un peu le voile :


fr_map_africa_eastern-copie-1.gif

 

Zanzibar se cache dans l’Océan Indien, près des cotes tanzaniennes. Elle se compose de trois iles principales, qui sont surtout connues pour la culture du clou de girofle.


Zanzibar a toujours été  une étape importante sur les routes maritimes ; l’or, les épices et les esclaves y transitaient. Elle a tour à tour été perse, portugaise, omanaise, anglaise… Les Sultans s’y sont succédé, construisant des palais de mille et une nuits. Zanzibar est aussi l’un des berceaux de la culture swahilie, et on dit que c’est là qu’on parle le kiswahili le plus pur.

 

zanzibar-island.jpg

Fidèle lecteur, fidèle lectrice, je pars donc à l’aventure, et je reviens te faire rêver dans une semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Léa in Kenya
  • : Ma vie au Kenya!
  • Contact

Jambo, Karibu!

* Bonjour et Bienvenue (Swahili)*

Archives