Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 18:00

Pour un cocktail zanzibarite réussi :

 

cocktail-glasses.gif


Ingrédients :


Quelques tonnes de sable blanc extra-fin 

Une centaine de Palmiers et Cocotiers

 5 ou 6 hamacs et transats

2 litres de lait de coco (non en fait « eau de coco »)

3 dauphins

6 sud-africains, 2 slovaques, 2 françaises, (et selon votre inspiration)

1 piscine avec jacuzzi

1 forêt équatoriale

1 mer turquoise

Quelques sacs d'épices


Recette :


Faire revenir les françaises au soleil, en alternant avec des périodes de repos sur hamac. Les plonger dans la mer à intervalles réguliers. Agiter à l’aide des dauphins. Laisser refroidir dans la forêt équatoriale. Pimentez à l'aide de quelques soirées échevelées. Ajouter l’eau coco et parfumer aux épices. Et déguster !


Petites astuces pour les débutants en cocktails :

 

A propos du rôtissage-plage :

Le tour de main consiste à faire des allers-retours plage/piscine (enduire régulièrement de crème solaire). Les repas seront  de préférence à base de poissons, fruits de mer, ou bien cuisine italienne (le propriétaire du bout de paradis où on a paradisé est italien). Le soir, ambiance cosmopolite et festive garantie !

 

P1040178.JPGPlage de Paje (attention, je crois que tu es en train de baver sur ton clavier)

 

P1040167.JPGRentre la langue, je te dis...

 

CIMG2959.JPGLa vie est dure : il fait chaud...


A propos du touillage-dauphins

Il faut se lever tôt pour cette étape : débuter à 6h du matin. Placement idéal : Kizimkazi, à la pointe sud de l’ile. Départ sur de petits bateaux à moteur, direction de large ! A peine les dauphins repérés, jetez vous à l’eau. Rares sont les endroits au monde où l’on peut nager avec des dauphins sauvages… C’est court, mais intense ! (seul bémol, c’est un peu la course entre les quelques bateaux sur la zone). *Mode gaga on* : hiiiiii c’est tro boooooo les dauphins !

 

CIMG2942.JPG

Départ de Kizimkazi

 

CIMG2946.JPGMer d'huile à l'aube

 

CIMG2950.JPGDauphins... je sais, on voit rien, mais crois moi sur parole, c'est vachement plus marrant de nager avec que de prendre des photos...


A propos  de la balade au frais

La Forêt de Jozani se situe au milieu de l’ile. Un guide pourra vous expliquer l’usage de nombreuses plantes au gré des sentiers. Suivra une rencontre marquante avec les colobes rouges, espèce endémique de Zanzibar, sauvage mais pas farouche. Ne pas oublier de s’aventurer dans la mangrove.

 

P1040199.JPGJozani Forest


P1040271.JPG

Colobe rouge 


P1040280.JPGMangrove

 

zanzibar-island-copie-1

Pour situer l'action : Paje, Kizimkazi, Jozani,  Stonetown


Phase Piment

S'arrêter dans une des nombreuses fermes de "Jardins d'épices". S'y enivrer de senteurs exotiques : clou de girofle, noix de muscade, vanille...

 

P1040321.JPG

Attraper une noix de coco, c'est "fingers in the nose", non?

(en vrai on dit "a piece of cake" ... cassedédi aux Fauxdeb)


 

Bonus : Radio Zanzibar en direct :


Notre invitée du jour : Léa-non-c’est-pas-moi sera interviewée par Thomas le Zanzibarite (mais ça aurait pu être le même dialogue avec Simon le Masaï) (les noms ne sont même pas fake, t’as vu l’exotisme) (et au cas où tu te demandes ce qu’un masaï peut bien faire sur Zanzibar… ben pareil qu’ailleurs : soit la chasse au touriste, soit être askari* (=garde) dans les hôtels)


Thomas (on prononce Thomasse of course): Jambo !

[NDLR : Jambo, « bonjour »,  ne se dit principalement qu’aux touristes]

Lea-non-c’est-pas-moi : (sort 3 phrases en kiswahili en mode : je-suis-pas-une-touriste-lambda-donc-me-prends-pas-pour-une-pigeonne)

Thomas (jeune homme fort bien fait de sa personne) : Ah tu parles kiswahili ? Tu l’as appris où ?

Lea-non-c’est-pas-moi : en fait, je bosse au Kenya…

Thomas : Et tu viens d’où sinon ?

Lea-non-c’est-pas-moi : de France...

Thomas : ça te dit d’aller nager avec les dauphins ? J’organise une excursion demain…

Lea-non-c’est-pas-moi : ah, mais je l’ai déjà fait hier, too bad

Thomas (en me découpant sensuellement des morceaux de mangue) : Tant pis… et sinon, la France c’est comment ?

Lea-non-c’est-pas-moi : (blabla sur la France comme quoi il fait froid, et puis les français sont pas très cool genre si tu viens ils voudront te renvoyer en charter les cons mais c’est bien quand même)

[aparté : vu les sondages qu'il y a en ce moment, si c’est ça je rentre pas d’abord]

Thomas : et sinon, t’es mariée ?

Lea-non-c’est-pas-moi : (…) Non (cherche pas, meme les mariages blancs ça marche plus). Et c’est pas vraiment dans mes plans… on se marie pas trop en France, surtout chez les jeunes.

Thomas : Ah bon ? Mais ça marche comment ? Ça coûte combien ?

[Aparté: je rappelle qu’ici un jeune homme doit donner des vaches/des sous à la famille de la fiancée avant d’être autorisé à l’épouser]

Lea-non-c’est-pas-moi : En fait il n’y a rien à payer… tu peux être en couple avec la personne que tu veux, et si vraiment tu veux te marier, c’est juste un papier à signer.

Thomas: Ah? (air super intéressé). Et sinon, tu viens à la soirée à Eddy’s Place ce soir?

 Lea-non-c’est-pas-moi : (éclat de rire intérieur)...je sais pas encore… bon, faut que j’y aille, hein, ravie de t’avoir rencontré, mais là, j’ai poney.


Conclusion : le jeune Zanzibarite est très amical… parce qu’il veut te vendre du rêve (des dauphins, du sesque) (certaines dames d’un âge respectable, celles qui viennent passer des vacances « détente » à Zanzibar peuvent se montrer intéressées) (mais sinon, le zanzibarite taquinerait bien de la jeune blanche aussi… l'Europe fait rêver)(ça marche super bien entre les masaïs et les italiennes, y parait) (mais y'a de vraies jolies histoires d'amour mignonnes tout plein aussi, comme cette canadienne qui est revenue s'installer à Zanzibar, monter un resto avec son mec *mode gaga bis* et leur bébé il est trooo booooo)


Bon, je fais un peu ma mauvaise langue, mais en vrai on a trouvé tous les zanzibarites super cool. Accueillants, ils aiment discuter, ils n’essayent (presque) pas de t’arnaquer… Une meilleure impression qu’avec les Kenyans, avec qui le contact est moins naturel au premier abord (je parle là de la relation touriste/personne vivant du tourisme).


Allez, un dernier petit dialogue pour la route :

[la scène se déroule sur le toit de l’aéroport de Stonetown] [mais cette fois, c’était Clochette la target]


Zanzibarite : Et, tu es mariée ?

Clochette : euh, non.

Zanzibarite : et, si tu trouvais l’amour à Zanzibar, tu pourrais te marier ?

Clochette : mais, tu sais, là j’ai mon avion dans une heure… je n’ai pas trouvé l’amour, et je pars...

Zanzibarite : Et si je te dis que mon père est très riche ?

Clochette : (arrive à ne pas exploser de rire… ce qui témoigne d'un self control hors normes)  tu m’excuses, mais il faut vraiment qu’on aille en salle d’embarquement… tutaonana (ou pas) !

 

A la prochaine,

 

[et Bon anniversaire, catin!]

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Léa in Kenya
  • : Ma vie au Kenya!
  • Contact

Jambo, Karibu!

* Bonjour et Bienvenue (Swahili)*

Archives