Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 18:30

Blankets and Wine, Couvertures et Vin…. Une idée de ce que ça pourrait etre ?  


-  La rencontre biannuelle des centenaires à couverture écossaise et des amateurs de bourgogne ?

-  Le comité de soutien aux Européens-qui-zont-un-climat-de-merde (contre le froid, envoyez-leur une couverture et une bouteille) ?

-  La dernière opération Com’ de Nakumatt (pour une bouteille de vin sud-af achetée, une couverture masaï offerte) ?


Pas du tout… plus cool que ça. Blankets 'n Wine, c’est un festival de musique kenyane, qui a lieu tous les premiers dimanches du mois. Et le principe, c’est bien sûr de ramener une couverture, du vin et/ou un pique-nique, et de passer la journée posés sur l’herbe devant les concerts.

 

blankets-and-wine.jpg


Ce qui a provoqué une légère distorsion temporelle dans ma tête. Ba oui, pour moi, les festivals, c’est vraiment un truc estival… Et d’être là, dans l’herbe, à écouter de la musique par 30 degrés (Celsius, hein, je ne parle pas d’alcoolémie, quand même)… hé bien ça m’a complètement perdue. A quelle période de l’année suis-je ? Ah oui, début mars… [Rappelle toi, je n’ai eu que deux semaines d’hiver cette année (mais oui, moi aussi je t’aime).]


Pour en revenir à la musique… Mea culpa, j’ai le souvenir d’avoir bitché sérieusement ici.

Alors, je revois un peu mon jugement, parce qu’en live c’est vachement moins neuneu plus sympa. ça parle quand même beaucoup de big love et tout et tout, mais beaucoup moins que sur Classic one o five. Les musicos sont pêchus, les chanteuses mettent l’ambiance… Les chansons sont en partie en anglais, en partie en kiswahili. Et surtout, les gens dansent !

 

CIMG2965.JPG

J’avoue quand même une petite préférence pour les rythmes d’Afrique de l’Ouest (lingala, et notamment la musique nigériane). En ville, il a y a quelques bars ou on peut voir jouer des groupes, comme le Simmers, ça vaut le coup. Mais on ne va pas se plaindre, l’événement est vraiment digne d’intérêt.


Les groupes de cette édition du B&W:


Tony Nyadundo

Atemi & the ma3Band

Lady J-Dee

 

CIMG2970.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> J'adore le concept! Ils restent de moins en moins de festivals en france avec un concept aussi convivial, ca devient vite n'importe quoi encore plus quand la nuit tombe...<br /> <br /> <br /> Au passage, super blog, je découvre, j'ai tjrs rêvé de voyager dans cette partie de l'afrique, kenya, tanzanie, ... Ca fait rêver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'ambiance est effectivement très agréable ; après, on ne peut pas comparer avec la France, vu que le concept de festival n'est pas vraiment répandu ici (et encore moins la nuit). En tout cas, je<br /> te souhaite de pouvoir voyager en Afrique de l'Est!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Léa in Kenya
  • : Ma vie au Kenya!
  • Contact

Jambo, Karibu!

* Bonjour et Bienvenue (Swahili)*

Archives