Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 18:45

 Il fut un temps où je fus plus prolixe…


Malheureusement, les Guests Star  des deux dernières semaines furent le Boulot-tête-sous-l’eau accompagné de son pote le Stress-faut-finir-à-temps-et-quid-des-questions-existentielles. Lesquels ne laissent généralement pas beaucoup de champ libre au clavier.


Je fais donc un passage éclair pour dire, en vrac :


Oui, il y a de super plans de vadrouille de prévus, je ne compte pas rester encroutée à Nairobi le reste de mon V.I. Qui sait, peut-être même que je finirai par voir un léopard ?


Mais il y a aussi des endroits sur lesquels je n’aurai pas la chance de blablater. Non, il y a malheureusement très peu de chances que je vienne raconter une rencontre avec des gorilles au Rwanda (à moins d’envisager l’homicide de porte-monnaie) (mais je suis sûre que ma maman est contente que je n’y aille pas, même si c’est plus calme qu’on croit). Je n’aurais surement pas non plus l’occasion de décrire Lamu, ville-ile qui résonne de l’appel du muezzin. Et le Kili et le mont Kenya attendront également une autre vie? .


Mais comme je suis sympa, pour te faire patienter, je te conseille d’aller fouiner sur le blog de Peperuka et de BIg Boss, qui parlent très bien du Kenya et de plein d’autres trucs, comme « Que faire devant un éléphant en colère? », de politique kenyane, de comment  créer de jolis habits faits main, et de scandales ordinaires !

Peperuka

TheBigBoss


Après, tu peux aussi jeter un œil par là, c’est les groupes que j’ai découvert au dernier Blankets and Wine dimanche dernier (pitin, déjà un mois, le temps file à une vitesse !) :


Thandiswa Maswai, chanteuse sud-africaine; 


Harry Kimani, un peu kikoolovage kenyan, mais sympatoche ; 


Et enfin et surtout, l’explosif Makadem. Lui, sur scène, il déchire sa race a une énergie impressionnante. Malheureusement, je n’ai pas pris de photos de ses mimiques et de ses sauts, pour ça il faudra probablement surveiller le blog de Clochette !


Le son de la vidéo est un peu pourri, mais ça suffit pour avoir une idée de l’ambiance de Blankets and Wine :

 


 

Et enfin, pour finir, et pour faire râler : la semaine dernière, pour le boulot, j’ai été OBLIGEE de passer une journée à cet endroit là :

 

CIMG3019

Bamburi Beach

 

Et bien, j’ai connu pire comme coin pour se poser des questions existentielles comme « Qu’est ce que je veux vraiment, au fait ? » ou « Comment devenir un ninja gratuitement ? »


Et au final, ça ressemble presque à un article entier, tout ça !


Sur ce, XoXo (<-  Note pour les non-familiers du langage Jeun’s kikoolol : ceci est un smiley signifiant « bisous bisous ». L’emploi au 2nd degré est recommandé dans la limite des doses maximales acceptées)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Léa in Kenya
  • : Ma vie au Kenya!
  • Contact

Jambo, Karibu!

* Bonjour et Bienvenue (Swahili)*

Archives