Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 09:52

J’ai une annonce importante à vous faire. Je vais avoir besoin de votre aide à mon retour. (Hein, non, je ne suis pas enceinte !). Voila : je suis en train de devenir une petite fille pourrie gâtée. Votre soutien sera nécessaire pour me remettre dans le droit chemin.

 

chateau_de_chambord_castle_loire_valley_france.jpg

Je vous explique :

Le matin, quand je me lève, j’ai le petit déjeuner acheté par les soins de la boite. Plutôt du luxe. Sauf que, en petite fille pourrie gâtée en devenir, j’ai trop pris l’habitude, et maintenant… « Hé, ils ont oublié de racheter des céréales aujourd’hui ! Fais chier. » « Quoi, encore des Weetabix, ils pourraient pas changer un peu ?». « Pour 10 shillings de plus, ils pourraient acheter des mangues au lieu des bananes, quand même ». « Comment ça, on n’a plus que du jus de mangue ? Je préfère le Tropical Mix ! »

Apres avoir laissé la vaisselle dans l’évier (c’est Anne, la maid, qui la fera, elle est payée pour), on attend un chauffeur, à 8h. 8h10 : « qu’est ce qu’il fabrique ? Allez j’appelle »

Le soir, les chauffeurs sont aussi disponibles pour nous ramener à la Guest. Ce n’est pas par pur snobisme que je profite des chauffeurs de la boite, mais il est très déconseillé de prendre les matatus de nuit pour des nanas blanches, alors je n’ai pas trop le choix (il fait nuit dès 18h30). Enfin bref.

De retour à la Guest, on a notre linge lavé, plié, repassé, la maison absolument nickel, les lits faits, la vaisselle rangée, les salles de bain étincelantes. La petite fille pourrie gâtée y trouve quand même à redire : « oula, Anne n’a pas compris le principe de laver les habits à moins de 90 degrés, et de trier les couleurs… bon, je laverai mes fringues moi-même, je n’ai plus l’âge (ni les fesses) pour porter du 12 ans ».

Petite limite à notre état d’assistées de la vie. On cuisine. Alors qu’on pourrait très bien aller profiter du cuistot affecté à la German Guest House. Au passage, je revis de pouvoir cuisiner au four, 3 ans avec uniquement des plaques électriques, je commençais à me lasser. Donc on cuisine, et puis re-dépôt de vaisselle dans l’évier (et oui, ça fait 3 mois que je n’ai pas lavé une casserole…j’espère que je n’ai pas oublié comment on fait).

Voila pourquoi il va falloir être patient avec moi en septembre. Merci d’avance.

J’en profite pour vous montrer le château en question :

CIMG1031.JPG

Vous admirerez le jardin intérieur sous baie vitrée, les 2 étages, et le petit jardin propice au lézardage.

CIMG1030.JPG

 

CIMG1044.JPG

 

 

CIMG1036.JPG

 

CIMG1039.JPG

CIMG1040.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> A oui Madame se met bien à ce que je vois....<br /> Tu prends gout au luxe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> he oui, c'est dur la vie.... mais comment ca, me dis pas que chez Total ils ne te font pas ton lit? quel scandale! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Olala! C'est plus de devoir "faire les pavés" qui va faire mal!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mwahahah, owned! Encore que ca sera plus supportable sur le lino de mon 15 m2 que sur les centaines de m2 de la guest ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Olala! ;)<br /> <br /> Pas du tout des petites filles gâtées, nous savons juste profiter de ce qu'on nous offre et en plus ca crée des emplois... :D<br /> <br /> Olala! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hehe ;). Mais le retour au recurage de chiotte va se faire dans les larmes...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Léa in Kenya
  • : Ma vie au Kenya!
  • Contact

Jambo, Karibu!

* Bonjour et Bienvenue (Swahili)*

Archives