Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 16:17

Hum hum, je crois que je suis atteinte du syndrome de blazatitude, autrement connu sous le nom de pluriennemetonne. Je l’ai reconnu. La première fois que je l’ai rencontré, c’était quelques temps après mon arrivée à Paris. Au début, c’est l’esbaudissement le plus complet, les étoiles dans les yeux, on trouve tout fantastique (ça marche tout pareil avec les nouveaux zamoureux). Et puis après, on  s’habitue, et puis la 897e fois qu’on passe devant le Panthéon (parce qu’on habite juste à coté), on ne le voit plus du tout. Pchit. Ne parlons même pas de la Tour Eiffel, ou de Montmartre, bouhhh, ces nids à touristes (quoique… j’ai encore un petit reste de frisson quand je regarde Paris du Sacré Cœur… surement mon coté provincial).

Tout ça pour dire que, ça y est, pas loin de 3 mois que je suis ici… et j’ai perdu mon regard de bébé sur l’Afrique. Oh, c’est toujours cool, mais je remarque moins l’exotisme du coin, qui est en fait devenu la normalité. Et, corollaire : mon étonnement ne nourrit plus mon inspiration bloguesque.

CIMG1061.JPG

Je reste plutôt à Nairobi en ce moment, et je me surprends à rêver de vacances…

CIMG1054.JPG

 P1010680.JPG

 

Alors, royalement, je m’octroie des mini-congés, pour retourner un peu m’émerveiller …

Au programme prochainement :

Le Kilimandjaro…

plains_below_kilimanjaro_1280x1024.jpg

Les lacs de la vallée du Rift… (même si les flamants roses ne manquent pas à l’Etang de l’Or)

Lake-20Nakuru.jpg

La cote (bis) : Le fort Jesus à Mombasa, la ville-ile de Lamu…

fort_jesus.jpg

 

Lamu_Kenya.jpg

Je suis en train de planifier tout ça…

 

Tuta onana hivi hibuni!

(A bientot)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Léa in Kenya
  • : Ma vie au Kenya!
  • Contact

Jambo, Karibu!

* Bonjour et Bienvenue (Swahili)*

Archives